17825347

Anna Emerson, trente ans, professeur d’anglais, a désespérément besoin d’aventure. Lassée du froid des hivers de Chicago et d’une relation qui ne la mène nulle part, elle saute sur l’occasion de passer un été sur une île tropicale et de devenir le professeur de T.J., seize ans. 
T.J. Callahan n’a pas la moindre envie d’aller quelque part. Son cancer est en rémission et il veut retrouver une vie normale. Mais ses parents insistent pour qu’il passe l’été aux Maldives à rattraper les cours qu’il a manqués l’année passée. 
Anna et T.J. embarquent à bord d’un avion privé pour se rendre à la résidence d’été des Callahan. Mais alors qu’ils survolent les quelques mille deux cent îles des Maldives, l’improbable se produit. Leur avion s’écrase dans les eaux infestées de requins. Ils gagnent le rivage et découvrent vite qu’ils se sont échoués sur une île déserte. 
Au départ, leur seul but est de survivre. Mais alors que les jours deviennent des semaines, puis des mois, d’autres obstacles surgiront, incluant de violentes tempêtes tropicales, les nombreux dangers que recèle l’océan, et la possibilité que le cancer de T.J. ne revienne. 
Et alors que T.J. célèbre encore un de ses anniversaires sur l’île, Anna commence à se demander si le plus grand défi ne serait pas de vivre avec un jeune qui devient peu à peu un homme…
 

Review

J'ai adoré ce livre qu'exceptionnellement j'ai lu en français. Je l'avais depuis des mois et cet été je me suis lancée le défis de lire l'ensemble des livres version papier que j'entasse dans la ma bibliothèque depuis des mois, autant dire que ce n'est pas gagné mais je fais de mon mieux ahah.

Ce livre est un petit bijou...très bien écrit, histoire prenante et touchante...On se croirait sur cette île avec eux...Ce livre vous fait passer par toutes les émotions. Je vous déconseillerais de le lire en public, pas par honte du livre en lui même, mais si vous êtes aussi sensibles que moi, vous ne pourrez pas vous empêcher de verser une petite larme de temps en temps... :)) 

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre !! :)) 

5/5